TCHANTCHES
Messages : 157 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 60 Localisation : OUPEYE ( Liège - Belgique )
| Sujet: Inter-Sélection du 29/01/2011 Mer 16 Fév - 9:59 | |
| Ce match avait pour le coach Tchantchès une connotation toute particulière. En effet, la première fois qu'il a croisé le chemin du Red Star de Paris, c'était il y a 35 ans.
Son petit club le Royal OUPEYE F.C.
avait invité pour son tournoi de Pâques série minime ( 10 ans - 12 ans en Belgique ) l'équipe minime du RED STAR de Paris. A l'arrivée du car Parisien, chaque gamin d'Oupeye devait "choisir" un gamin Parisien pour l' héberger le temps du séjour. Moi j'avais choisi Patrick et depuis l'époque c'est une très longue amitié qui nous unis.
à gauche Patrick et son jeune frère à droite Tchantchès et son jeune frère
Même si à l'issue du match qui opposait nos 2 équipes c'est le club des Rouches d'Oupeye qui l'emporte après 2 séries de tirs au but !
Les parents de Patrick tenaient à l'époque le BAR / TABAC le Chat Noir 147 rue Saussure 75017 Paris
Je vais les rencontrer pour la 1ère fois en 1977 lors du "match retour" En effet, le club du Red Star avait invité notre équipe à son tournoi l'année suivante. Et le Red Star avait pris sa revanche ...
J'allais encore revenir en Avril 1979 afin d'assister à un tournoi international minimes organisé par les Lions d'Alfortville que les jeunes du Red Star allaient remportés en sortant en 1/2 finale les jeunes de Barcelone je me souviens d'un arrêt d'exception du gardien de but du Red Star ( il était allé rechercher une balle en pleine lucarne préservant le petit but d'avance des siens et en remportant la finale contre VIRY
Par la suite, les parents allaient reprendre le BAR / TABAC DROUOT 10 rue Drouot PARIS 75009 France où Patrick allait aussi travailler Un bistrot tabac terroir situé pile poil devant la salle de vente Drouot. Tenu par des avayronnais qui proposent les spécialités du pays
où ils terminent carrière pour se retirer dans l' AVEYRON.
sur ce cliché d'il y a une dizaine d'années le fils de Tchantchès
J'ai séjourné dans tous ces endroits avec toujours autant de plaisir et un accueil sans pareil. C'est ma seconde famille et je les aime vraiment beaucoup et surtout Lucette la maman
Patrick qui travaillait avec ses parents à repris , à la retraite de ceux-ci ... ,
The Blue Cafe (Brasserie) 1 Rue De Maubeuge Paris 09
et maintenant, après avoir remis The Blue Cafe , il est
Brasserie Le Général Bertrand Cuisine : Auvergnate Adresse : 14 Rue du Général Bertrand, 75007 Paris Téléphone : 08 99 23 11 67 *
Métro : Duroc
* (1.34E+0.34E/Mn)
où je vous invite à passer prendre un petit verre ou
Venons en maintenant à notre match de 2011 qui s'est déroulé au stade Bauer qui abrite toujours le Red Star Le logo du Red Star à un peu changé depuis "mon époque"
L'accueil a été à la hauteur de ce que Tchantchès attendait
46427 supporters étaient venus au STADE BAUER pour assister à ce match d'inter sélection entre les joueurs de ¤Pleine Lucarne¤ et ceux des Mustangs. Les Verts contre les Rouges comme il y a 35 ans
Même si les Mustangs prennent le match à leur compte et dominent la rencontre, il n'arrivent pas à trouver la faille dans la défense Parisienne superbement bien organisée
Tchantchès donnent ses consignes depuis son banc et son changement de stratégie fini par payer
Le but tombe enfin
Ce n'est qu'un faible avantage et Tchantchès souhaiterais voir un second but tomber pour éviter un éventuel retour des "verts"
Malgré la domination et les efforts des Mustangs, le score n'évoluera plus.
La rencontre se termine sur le score de 0 - 1 et la victoire des " Liégeois " face aux " Parisiens "
Dernière édition par TCHANTCHES le Jeu 17 Fév - 5:53, édité 11 fois | |
|
CALVADOS
Messages : 49 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 59 Localisation : MALMEDY
| Sujet: C'est génial ! Mer 16 Fév - 15:44 | |
| | |
|
TCHANTCHES
Messages : 157 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 60 Localisation : OUPEYE ( Liège - Belgique )
| |
Admin Admin
Messages : 72 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 74 Localisation : Oupeye-Liege. (Belgique)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inter-Sélection du 29/01/2011 | |
| |
|